VOUS AVEZ PERDU VOTRE CHAT ?

Quelques conseils :
 

Si votre animal est tatoué, vous aurez plus de chances de le retrouver.

Dès que vous avez constaté sa disparition, vous devez aussitôt :
  • Alerter la fourrière de votre commune et le Refuge S.P.A. le plus proche.
  • Prévenir également le commissariat de police ou la gendarmerie, ainsi que les vétérinaires des environs.
Pour les chats tatoués, contacter:

Icad

N’oubliez pas également les affichettes dans les boites aux lettres du voisinage avec une photo et vos coordonnées. Les gens en prenant leur courrier trouvent l'affichette et la regardent forcément plus attentivement que les affiches dans la rue. En outre, les gens ont les coordonnées sous la main , c'est plus pratique que d'aller à la recherches des affiches mises sur la voie publique qui souvent ont été arrachées entre temps.
 
Vous pouvez en imprimer 6 par page 21x29.7 Donc 20 feuilles vous donneront 120 affichettes de quoi faire tout le quartier,

Distribuez-les très largement car un chat allant à travers les jardins peut finalement s'éloigner assez peu à vol d'oiseau et bcp plus en distance parcourue par les rues. Basez-vous sur un plan vu du ciel pour définir les rues de distribution de vos affichettes. (sur une zone de 300m de rayon pour commencer).

 

  • Cherchez partout autour de chez vous : parcs, jardins, parkings fermés, dans les cours intérieures, les caves...Partout où il pourrait se cacher... ou s’être laissé enfermer. En pensant bien qu’un chat se déplace autrement que nous. Il ne suit pas les rues mais va de jardin en jardin ou de toit en toit. Si c'est un chat qui n'a pas l'habitude de sortir il peut avoir peur et être caché quelque part sans oser sortir... et même s’il est habitué aux sorties qlc peut l’avoir effrayé et éloigné.

Pensez aussi aux piscines, même vides !!! Sur Google earth, vous pouvez voir autour de vous les voisins ayant une piscine ! sait on jamais , même vide (je vous le souhaite ), il peut y rester coincé, si vos voisins, fréquentent peu leur jardin ou sont absents !! Voilà , sans vouloir vous alarmer, toute suggestion est bonne à prendre

 

  • Appelez-le régulièrement par son nom plusieurs fois dans la journée ou le soir lorsque tout est tranquille dans votre quartier en agitant les croquettes par expl. N’hésitez pas à répéter vos appels plusieurs fois par jour et plusieurs jours d’affilé (minimum 10 à 15 jours). En général les chats restent à proximité de l'endroit où ils se sont perdus (200 à 300 m ). Il se repérera à votre voix pour retrouver son chemin et IL EST IMPORTANT QU’IL NE S’ELOIGNE PAS, voilà aussi pourquoi vos appels doivent être fréquents et réguliers.

Si vous êtes en pavillon, mettez un peu à manger devant votre porte ou sur une fenêtre du RC en surveillant pour voir si le minou vient manger.

  • Parallèlement à ça, parlez-en à vos voisins en plus des affiches que vous déposez dans les boîtes aux lettres, dans les rues alentours, chez les commerçants,au facteur ... les gens se sentiront motivés s’ils voient que vous êtes prêts à tout pour retrouver votre minou. Ou vous le rendre s'ils l'ont déjà accueilli chez eux.

Pensez à leur demander de regarder dans leurs garages et abris de jardins, les chats se laissent parfois involontairement enfermer.


Contactez les associations de protection des chats, les gens qui nourrissent les chats des rues… etc. ils ont pu le repérer et même le récupérer.

Vous pouvez également nous envoyer une photo de votre chat perdu, nous mettrons tous les renseignements dans la rubrique "chats perdus ou trouvés".

Vous pouvez également visiter ou mettre une annonce sur les sites :

 

http://www.chat-perdu.org/rechercher/pays_fr/region_val-d-oise_95

Pet Alert

Chats-errants.com

 

 

 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement